Stade S. Bernabeu

Le 14 décembre 1947, avec un match opposant le Real Madrid au club portugais de Os Belenenses, le stade Santiago Bernabéu fut inauguré. A ce moment-là, il était considéré comme le stade le plus moderne. En 1954, des travaux furent mis en route et le stade devint le plus grand. Son histoire s’est déroulée parallèlement à celle du Real Madrid qui commençait à engranger des titres importants. Ses années furent exceptionnelles : le Real Madrid possédait la plus belle équipe du monde et le plus beau stade du monde

http://images.onlc.eu/realmadridactuNDD//126175598067.jpg

Il faut signaler l’enthousiasme et le travail d’une personne emblématique pour le Real Madrid, sans qui, le Real Madrid et son stade ne seraient pas devenus ce qu’ils sont aujourd’hui : Santiago Bernabéu. Sans doute, le plus grand président de l’histoire du Real Madrid et sous le commandement duquel 16 ligas et 6 Champion’s League furent conquises. C’est de lui qu’est né le projet d’un stade capable d’accueillir tous les supporters madrilènes dont le nombre n’a cessé de croître. En 1995, le stade Santiago Bernabéu du réduire son nombre de place pour respecter les nouvelles normes de l’UEFA. Maintenant, 80 000 places assises sont disponibles.

http://images.onlc.eu/realmadridactuNDD//126497156949.jpg

Le Stade Santiago Bernabéu a accueilli un nombre très important d’évènements sportifs et sociaux, parmi lesquels, la final de la Champion’s League de 1957 remportée par le Real Madrid, la final de l’Euro 64 remportée par l’Espagne, la finale de la Coupe du Monde 1982 remportée par l’Italie et la rencontre entre le pape Jean-Paul II et la jeunesse espagnole.